Les options de chauffage des DS et ID, par le Docteur Danche

Il y a trois options de chauffage pour aller au delà du standard.

- le "chauffage -5" est une option réservée à l'ID. Elle lui permet juste d'avoir un chauffage amélioré qui est le même celui équipant en standard la DS. L'option consiste à ajouter un radiateur de chauffage, avec un gros escargot plastique sous le capot.

- le "chauffage -15" est une rare option pour les pays froids, les ambulances ou les grands frileux. L'installation n'est pas du tout anodine, avec des tuyaux supplémentaires dans l'habitacle.

- le "chauffage -20" est une option rarissime du seul millésime 67, un fourbi invraisemblable.

...options dont voici les traces dans les tarifs 64 (à gauche) et 67 (à droite).

Voici année par année ce qui a été proposé:

DS (en millésimes)
1956-1963: chauffage standard
1964-66: possibilité d'une option chauffage -15
1967: possibilité d'une option chauffage -20
1968-73: possibilité d'une option chauffage -15

ID berline(en millésimes)
1957-1961: chauffage standard
1962-63: possibilité d'une option chauffage -5
1964-66: possibilité d'une option chauffage -5, ou option chauffage -15
1967: possibilité d'une option chauffage -5, ou option chauffage -20
1968-69: possibilité d'une option chauffage -5, ou option chauffage -15
1970-73: le chauffage -5 est désormais standard, possibilité d'une option chauffage -15

 

Le chauffage -5 est présenté sur la page du chauffage des ID.

Et voici les pages sur les deux options plus confidentielles:

Le chauffage -15° pour DS ou ID (1964-66, 1968-73)

Le chauffage -20° ou "Gurtner" pour DS ou ID (1967)